REVE D'AILLEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REVE D'AILLEURS

DES MILLIERS DE VIES A SAUVER : UN SEUL COMBAT, SOYONS LEUR VOIX !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le quotidien au refuge

Aller en bas 
+3
Lucifer
carole
irina14
7 participants
AuteurMessage
irina14

irina14


Messages : 233
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 40
Localisation : Bucarest, Roumanie

Le quotidien au refuge Empty
MessageSujet: Le quotidien au refuge   Le quotidien au refuge Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:44

Je vais essayer de mettre ici les nouvelles de chaque weekend afro

Weekend dernier on a eu du mal avec l'eau, le robinet presque gelé n'avait pas trop de débit.

On a de la chance que le robinet marche quand même

Le quotidien au refuge DSC_0954

Le quotidien au refuge DSC_0955

Le quotidien au refuge DSC_0956

On fait des dizaines de petits trajets robinet-chiens avec les seaux et les bidons

Le quotidien au refuge 31012011541

Le quotidien au refuge 31012011539

Les chiens, contents, enfin de l'eau fraiche.....

Le quotidien au refuge DSC_0965

Le quotidien au refuge DSC_0966

Une dépendance ou les chiens se mettent s'il fait froid....c'est pas top mais c'est déjà ça....

Le quotidien au refuge DSC_0940

Diego par exemple, passe ses nuits ici

Le quotidien au refuge DSC_0943

Un petit chien qu'on nourrit.....il est assez vieux, il appartient, soit disant à quelqu'un mais si demain je lui trouve une famille, personne n'observera qu'il manque......

Le quotidien au refuge 31012011536

Le quotidien au refuge 31012011535
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanimuxdirina.webs.com/
carole

carole


Messages : 129
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 55
Localisation : nord 59

Le quotidien au refuge Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien au refuge   Le quotidien au refuge Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:53


ha oui l'eau quand ca gel c'est l'horreur nous au club d'équitation tout est geler donc ont doit aussi tout porter dans des seau et non de non c'est pas évident du tout !!! Bon courage malheureusement je peut dire que cela !
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

Lucifer


Messages : 112
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 43
Localisation : Derrière toi au bout de la Seine et Marne

Le quotidien au refuge Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien au refuge   Le quotidien au refuge Icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:50

Irina pourrait tu s' il te plai si possible noter quelles sont les besoins actuellement .

bizes
Revenir en haut Aller en bas
sofie




Messages : 59
Date d'inscription : 02/02/2011

Le quotidien au refuge Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien au refuge   Le quotidien au refuge Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:08

Ici, quand l'eau est gelée comme en ce moment (et ça dure souvent tout l'hiver) nous utilisons de gros arrosoirs pour faire les voyages d'eau fraîche, c'est plus pratique que les seaux, moins d'eau perdue pendant le transport et moins de voyages à faire.
Courage Irina!
Revenir en haut Aller en bas
tedja

tedja


Messages : 72
Date d'inscription : 30/01/2011

Le quotidien au refuge Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien au refuge   Le quotidien au refuge Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:07

Oui , il en faut du courage , car même dans des conditions météo " normales " , la présence d'un seul point d'eau , éloigné de plus , accessible que le soir et le week end, transforme cette nécessité vitale pour les chiens , en vrai parcours du combattant .. furieux
Et il en faut des seaux pour remplir tous les points d'eau . De plus , les chiens , surtout l'été , sont tellement assoiffés , qu'ils se précipitent , renversent tout et pataugent dans les seaux . Marian a trouvé un système très ingénieux avec des vieux pneus mais qui ne règle pas la question du transport de l'eau .
Heureusement que les chiens peuvent accéder l'hiver à un semblant d'abri , mais quelle tristesse ! Difficile pour des chiens comme Diégo par exemple , dans ces conditions d'hygiène , de penser à une guérison de sa démodécie naissante .
Et ce pauvre semi abandonné , qui profite de l'aubaine ..... ( celui sur les photos ) .Peut il y avoir encore des doutes sur l'utilité du dévouement de Irina et Marian ?
Revenir en haut Aller en bas
sofie




Messages : 59
Date d'inscription : 02/02/2011

Le quotidien au refuge Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien au refuge   Le quotidien au refuge Icon_minitimeSam 5 Fév - 14:32

J'ai remarqué le pneu sur une des photos. Système D obligatoire dans ces conditions si difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
irina14

irina14


Messages : 233
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 40
Localisation : Bucarest, Roumanie

Le quotidien au refuge Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien au refuge   Le quotidien au refuge Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:55

Le problème avec l'eau c'est surtout la distance donc hiver, printemps, été ou automne, le va et vient avec les seaux est inévitable car l'accès avec un arroseur serait impossible.

Ce week-end c'était le we de petits soins, vermifuge interne et externe là ou on a pu le faire, traitement de Diego, lavage des yeux pour les enrhumés et vitamines pour les chiots qui les ont dévorés en 1 minute.

Le quotidien au refuge DSC_1114

les deux cachets que Diego prends tous les 7 jours....

Le quotidien au refuge DSC_1115

Les vitamines, miam, miam, ca part vite

Le quotidien au refuge DSC_1140

Le quotidien au refuge DSC_1143

On a profité du bon temps pour aller acheter une pelle et un balai pour faire un peu de ménage, chose impossible la semaine d'avant à cause de la glace....

Le quotidien au refuge DSC_1119

(euh, je n'ai pas fait que prendre des photos, moi j'avais le balai lol! )

Le quotidien au refuge DSC_1150

miam, miam

Le quotidien au refuge DSC_1203

Notre vieux pépère que je vais mettre à l'adoption, il a besoin des soins car il résistera pas longtemps dans la rue....

Le quotidien au refuge 01062010585

Le quotidien au refuge 01062010587

Le quotidien au refuge 01062010582

Le quotidien au refuge 01062010584

On a aussi acheté des chaines et cadenas en espérant que les gens vont arrêter de nous voler les outils

Le quotidien au refuge 01062010599

Le quotidien au refuge 01062010600
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanimuxdirina.webs.com/
tedja

tedja


Messages : 72
Date d'inscription : 30/01/2011

Le quotidien au refuge Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien au refuge   Le quotidien au refuge Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:56

Il est trop craquant le vieux pépère ; quel âge peut' il avoir ? Tu as bien raison de le mettre à l'adoption , surtout s'il ne doit manquer à personne ... j'ai fait ça un jour avec le chat d' anciens voisins qui ne s'en occupaient pas du tout . Comme des amis ont eu le coup de foudre pour ce chat , après un bref temps de réflexion , je leur ai porté le chat qui a coulé chez eux des jours très heureux ... et les voisins ont juste noté " que le chat avait disparu ..." chat
Sinon quel courage vous avez ! Merci pour tous les loulous du refuge et encore plus merci de l'aide apportée au pépère Diégo . Celui là , je l'aime vraiment beaucoup et j'espère avoir une lumineuse idée pour l'aider . Il faut qu'il tienne le coup et ça devient de plus en plus dur ;
Encore bravo à toi et Marian . Et dis donc , y fait froid !! cold cold Quand je pense qu'on se plaint !!!
Revenir en haut Aller en bas
sofie




Messages : 59
Date d'inscription : 02/02/2011

Le quotidien au refuge Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien au refuge   Le quotidien au refuge Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:40

Cette expression sur la dernière photo, trop émouvant le p'tit père!
chaton
Revenir en haut Aller en bas
irina14

irina14


Messages : 233
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 40
Localisation : Bucarest, Roumanie

Le quotidien au refuge Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien au refuge   Le quotidien au refuge Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:07


L'hiver, neige, froid, tjs là Sad

Le quotidien au refuge 18122010316-1

Le quotidien au refuge 18122010315-1

Encore 5 bébés trouvés avec leur maman Sad

Le quotidien au refuge 08062010663

Le quotidien au refuge 08062010639

Le quotidien au refuge 08062010640
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanimuxdirina.webs.com/
shana0605

shana0605


Messages : 47
Date d'inscription : 23/02/2011

Le quotidien au refuge Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien au refuge   Le quotidien au refuge Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:49

Comme j'y connais pas grand chose,je me permet de poser la question.

Combien couterait une parcelle de terrain en Roumanie?Histoire de pouvoir construire un bon refuge,sans avoir peur de se faire virer par les proprio du site actuel.
Revenir en haut Aller en bas
carole

carole


Messages : 129
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 55
Localisation : nord 59

Le quotidien au refuge Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien au refuge   Le quotidien au refuge Icon_minitimeVen 25 Fév - 15:06

logiquement irina devait faire sa propre association et donc justement elle aurait pu chercher pour un terrain rien que pour eux elle m'avait dit quelle avait l'argent pour inscrire l'assos il fallait aller voir un avocat pour le faire mais ou cela en est je ne sait pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
shana0605

shana0605


Messages : 47
Date d'inscription : 23/02/2011

Le quotidien au refuge Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien au refuge   Le quotidien au refuge Icon_minitimeVen 25 Fév - 15:32

c'est à dire qu'une fois l'assoc créée,elle pourrait disposer d'un terrain à elle?mais ne doit elle pas l'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
philou




Messages : 169
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 51
Localisation : antony

Le quotidien au refuge Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien au refuge   Le quotidien au refuge Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:02

on a en projet ,mais faut encore trouver les sous et que irina soit d'accord, de trovuer un terian pour construire un refuge labas mais vue la charge de boulot suplementaire que sa donne irna ne pourra peu etre pas assumer tous sa!!!
Revenir en haut Aller en bas
shana0605

shana0605


Messages : 47
Date d'inscription : 23/02/2011

Le quotidien au refuge Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien au refuge   Le quotidien au refuge Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:09

oui c'est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
irina14

irina14


Messages : 233
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 40
Localisation : Bucarest, Roumanie

Le quotidien au refuge Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien au refuge   Le quotidien au refuge Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:18


La creation de mon Assos n'a rien a voir avec le terrain qui devra etre achete ou ou sans Assos et dans les memes conditions. Pour le moment on essaie d'assurer les croquettes et ensuite on vera pour le terrain. C'est vrai que seule je ne pourrais jamais assumer ca avec en plus un boulot qui me "bouffe" 9 h par jour.

L'Association est en cours de creation, elle sera prete d'ici 3 ou 4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanimuxdirina.webs.com/
shana0605

shana0605


Messages : 47
Date d'inscription : 23/02/2011

Le quotidien au refuge Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien au refuge   Le quotidien au refuge Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:19

irina,ca monte a combien les prix d'un terrain en Roumanie?
Revenir en haut Aller en bas
irina14

irina14


Messages : 233
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 40
Localisation : Bucarest, Roumanie

Le quotidien au refuge Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien au refuge   Le quotidien au refuge Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:21


Ca depend de bcp de choses, distance de la ville, no de m2 etc etc Je ne me suis pas encore renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanimuxdirina.webs.com/
Contenu sponsorisé





Le quotidien au refuge Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien au refuge   Le quotidien au refuge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quotidien au refuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre refuge
» L'aide au refuge d' IRINA et MARIAN
» Baloo, croisé male de 3 ans (refuge d'irina)
» Dash, croisé labrador de 3 ans (refuge d'irina)
» Déclic, mâle, Berger Allemand, né en 2009 (refuge d'Irina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE D'AILLEURS :: Nos animaux a adopter :: Les animaux d'Irina (Roumanie) :: Les Actualités-
Sauter vers: