REVE D'AILLEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REVE D'AILLEURS

DES MILLIERS DE VIES A SAUVER : UN SEUL COMBAT, SOYONS LEUR VOIX !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Notre refuge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
irina14

irina14


Messages : 233
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 40
Localisation : Bucarest, Roumanie

Notre refuge Empty
MessageSujet: Notre refuge   Notre refuge Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:17


Pour les personnes qui ne me connaissent pas ou à Marian, j'aimerais vous montrer qui nous sommes et comment on fonctionne.

A l'occasion de mon premier sauvetage, l'hiver du 2007, j'ai connu Marian qui un soir m'appelle et me propose son aide par rapport à ce sauvetage. Depuis ce jour d'hiver de 2007 on s'est plus jamais séparé et depuis ce jour on travaille ensemble et on se complète parfaitement dans notre boulot pour les chiens. Il a une vieille camionnette qui tombe tjs en panne mais qui nous dépanne à son tour chaque fois qu'on a besoin, il s'occupe de tout ce qui est transport au refuge, à l'aeroport, chez le veto etc il est la force physique au refuge et aussi mon "conseiller" sur des choses qui m'échappent. Il vit avec sa femme dans un petit studio de 30 m2 avec ses 3 chiens et 2 chats en fessant aussi de FA presque tous les mois. Il n'a pas de boulot et vit d'un jour à l'autre avec des petits transports qu'il fait.

Avant de rester sans boulot, il travaillait chez un employeur qui avait une firme sur le terrain d'une vieille ferme près de Bucarest, environ 10 ha. Quand il est arrivé dans cet endroit, il y a avait une dizaine de chiens qu'il nourrissait tous les jours. Avec le temps, les chiens ont continué à apparaitre, lui il a ramassé aussi donc quand je l'ai connu, dans cette cour il y a avait une 40aine de chiens. Dans deux ans, en fessant des adoptions tous les mois, on est quand même arrivé à avoir 60 - 70. 20 chiens se trouvent dans une grande volière et les autres se trouvent dans la cour en semi liberté, dans des meutes très bien formés. Il y a deux semaines, une portée 8 bébés maman papa ont apparus donc cela nous fait 10 de plus et aussi, on a découvert une famille qui a installé leur caravane dans un coin de cette cour et qui est venu avec 12 chiens donc cela nous rapproche à 100 ce qui n'est pas évident dans une cour de 10 h.

En 2009, on a reçu un don de pour commencer les travaux et fermer un espace qui avait été à l'époque une volière. A présent la volière est prête et partagé afin de mettre les deux types de chiens dedans: peureux et bébés d'une coté et territoriales de l'autre.

On y va une fois à deux jours au refuge qui est à une heure de chez moi. On nourrit les chiens là ou ils se trouvent et parce qu'on a pas de l'eau courante, on porte des bidons de 20 litres dans toute la cour. Le probleme c'est que l terrain n'est pas à nous donc on vient après 17h pendant la semaine et toute la journée les weekends afin de ne pas être trop vus. Le terrain appartient à plusieurs personnes et on risque un jour être mis à la porte. C'est la raison pour laquelle on ne peut pas construire comme on aimerait et ni mettre trop de chiens car cela risque d'énerver ces gens.

Le terrain comme il était avant

Notre refuge Img_0122

Notre refuge Img_0123

Les travaux avancent

Notre refuge IMG_0950

Notre refuge IMG_0951

L'état actuel du refuge "improvisé"

Notre refuge DSC_0574

Notre refuge DSC_0595

Notre refuge DSC_0649

Notre refuge DSC_0582-1

Notre refuge DSC_0716

Notre refuge DSC_1133-1

Notre refuge DSC_1112

Notre refuge DSC_0816

Notre refuge DSC_0818

Notre refuge DSC_2203

Notre refuge DSC_2182

Notre refuge DSC_0646

Notre refuge SDC12656

Notre refuge SDC12667

Notre refuge SDC12675

Notre refuge IMG_2006

Notre refuge IMG_2012

Notre refuge IMG_2015

Notre refuge DSC_3219

Notre refuge DSC_3345

Les travaux pour améliorer la volière et créer un espace pour les bébés

Notre refuge DSC_3825

Notre refuge DSC_3829

Notre refuge DSC_3827

Notre refuge DSC_3831

Notre refuge DSC_3832

Notre refuge DSC_3843

Notre refuge DSC_3844

Notre refuge DSC_3848

Notre refuge DSC_3850

Notre refuge DSC_3649-1

Notre refuge IMG_4815

Notre refuge IMG_4797

Notre refuge IMG_4792

Notre refuge IMG_4809

Notre refuge IMG_4783

Notre refuge IMG_4800

Notre refuge IMG_4788

Notre refuge IMG_4789

Notre refuge IMG_4756

Notre refuge IMG_4713
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanimuxdirina.webs.com/
irina14

irina14


Messages : 233
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 40
Localisation : Bucarest, Roumanie

Notre refuge Empty
MessageSujet: Re: Notre refuge   Notre refuge Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:20


Michelle, Yves, je me suis permis de reprendre vos témoignages sur notre refuge

Citation :
tedja a écrit:

Hum , même avec un xanax , rien de merveilleux dans le vol ....nous avons eu droit au vol retour à un atterrissage merdique au possible et nous n'étions pas fiers du tout ..Après l'incident à l'aéroport ( ils ne voulaient pas prendre Charly sous prétexte que la cage était trop lourde ..) le retard et l'attente de presque 1h 1/2 dans des conditions infernales ( serrés comme des sardines dans une toute petite salle ) , c'est dans un état d'épuisement que nous sommes enfin arrivés à Paris . Quand je pense que Irina ( et d'autres ) fait cela régulièrement ...et avec moult loulous ....
Yves s'active aux vidéos du refuge et va les mettre bientôt pour illustrer nos impressions et notre vécu .
Il faut déjà avoir traversé Bucarest en voiture dans sa vie pour comprendre ce que l'on peut ressentir à se retrouver au volant , en route pour le refuge , qui se trouve à la grande périphérie ...Et ce premier contact , extraordinaire ! Nous avions tout imaginé , sauf ça ...Cet immense terrain industriel en friche pour beaucoup , et des chiens partout , qui sortent de partout ...
Pas très rassurés pour tout dire ...mais aucun ne montrera d'agressivité , les craintifs s'écarteront tout simplement . Et rencontre avec la bande " des joyeux " , une avalanche de bisous , de bousculades , de demandes de calins ...stupéfiant tout ça , presque extra terrestre ...Nous découvrons l'enclos des chiots , bricolé avec les moyens de bord et la colère d'irina et Marian qui constatent encore des vols divers ( croquettes , grillage , cuvette ...). Il faut nourrir ce petit monde qui n'a vu personne depuis deux jours , aider les chiots à s'alimenter , les déparasiter et bien sûr distribuer des calins , encore des calins ...
Il faudra ensuite nourrir ceux de l'enclos des adultes , tous aussi demandeurs , puis sacs de croquettes sur le dos , alimenter les divers points de nourrissage sur le terrain ( et c'est grand ! ), des calins , encore des calins ...et refaire le trajet cette fois pour l'eau ( heureusement Marian s'en chargera ).
Il faisait jour , il faisait chaud et beau ...je vous laisse imaginer là encore ce que ça peut être de refaire cela tous les deux jours (après sa journée de boulot ..car impossible d'y aller en journée du fait des gens qui bossent sur le terrain ) à la nuit , à la seule lampe électrique , quand il fait moins 20 degrés , qu'il pleut , qu'il neige ...Une folie ! Et pourtant c'est ce que font Irina et Marian tout le temps avec l'angoisse en plus de ce qu'ils vont chaque fois découvrir (rien que sur le samedi , nous découvrirons 3 mères avec 5/6 chiots au moins chacune , ( ce qui veut dire vaccins , vermifuges , déparasitages avant de pouvoir les mettre dans l'enclos , et stérilisation des chiennes ...)
Et l'angoisse très communicative de l'argent à trouver pour nourrir , soigner , besoin sans cesse renouvelé ...un puits sans fond ...
Et pour Irina , après tout cela , il faut encore diffuser , faire connaître , récupérer dans la rue ceux qui ont la chance de croiser sa route , assurer les rapatriements en France et ailleurs , maintenir autour d'elle et sur place un réseau d'aides et de bénévoles ( que nous n'avons pas eu le temps de rencontrer hormis 1ou 2 )....
Bon j'arrête là mais c'est vraiment immense ce que font tous ces gens et chapeau très bas . Supporter au quotidien la vision de tous ces chiens errants n'est déjà pas de la tarte , nous en sommes encore remués ) leur apporter de l'aide dans le contexte peu favorable actuel en Roumanie laisse sans voix d'admiration .
Des temps encore plus sombres semblent s'annoncer sur cette question des chiens ( projet de loi pour les éliminer ? rumeur ou vraie info ? ). Je n'ose pas penser à ce que cela pourrait signifier ...
Irina et Marian ne peuvent seuls dans la durée faire face à tout . Seule une aide concrète , régulière ( des sous et des adoptions !!! ) peut conforter leur travail et leur immense dévouement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanimuxdirina.webs.com/
irina14

irina14


Messages : 233
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 40
Localisation : Bucarest, Roumanie

Notre refuge Empty
MessageSujet: Re: Notre refuge   Notre refuge Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:20


Citation :
Voici la suite du message de Michèle sur notre visite au refuge de Marian et Irina, et quelques vidéos.

Tout d'abord notre arrivée au refuge, après la traversée de Bucarest en voiture (gloups...) la découverte de cette friche industrielle et le premier contact avec les chiens...



Ensuite l'entrée dans le chenil de la portée des border, des petits bouts de choux qui sautent partout, j'ai essayé de faire des vues panoramiques des différents chenils pour vous permettre de mieux appréhender les lieux, de vous faire une idée du travail fait par Marian et Irina qui est somme toute colossal... Traverser la ville pour venir à la nuit nourrir tous les chiens c'est vraiment un travail monumental, on ne le répétera jamais assez...



La suite du repas de la portée Very Happy



Pus l'enclos des adultes 1ere partie , encore un grand moment ...



Et la 2eme partie :



Il y a d'autres vidéos à venir ...

Voila, j'espère qu'avec ces vidéos vous verrez un peu mieux les conditions de vie des animaux, et surtout de l'action d' Irina et de Marian que je tiens à remercier de leur accueil, d'avoir partagé ces 4 jours avec nous et de nous avoir montré une réalité qui n'est pas toujours facile à appréhender depuis chez nous.

Une grosse bise à tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanimuxdirina.webs.com/
irina14

irina14


Messages : 233
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 40
Localisation : Bucarest, Roumanie

Notre refuge Empty
MessageSujet: Re: Notre refuge   Notre refuge Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:21

Citation :
tedja a écrit:

C'est vrai que les chiens sont super beaux et que tous font bien soignés malgré les conditions difficiles . C'est quelque chose de vraiment surprenant . Même ceux qui sont trop craintifs pour être approchés sont en bon état de santé .
Et ce grâce à la vigilance de Irina et Marian qui ne laissent jamais un chien en état de souffrance sans intervenir et se démènent pour trouver les fonds pour le soigner . Sans eux , notre Charly ne serait plus de ce monde entre sa démodécie et sa pneumonie de l'an passé ....
Les chiots doivent quitter le refuge avant les grands froids et toute adoption est une victoire . La chance de tous viendra . Voyez Charly et Daphné , elle est venue pour eux aussi , alors qu'Irina elle même n'y croyait plus ! Le frère de Mimi aura aussi la sienne et c'est superbe qu'un des deux soit déjà pris en charge.

Citation :
irina14 a écrit:

Merci pour vos encouragements. Avec l'accord de Yves, j'ajoute encore trois videos

heure du repas pour les petits crapules

https://www.youtube.com/watch?v=bjpOafOw84Q

Marian essaye de trouver une solution pour renforcer le parc contre les voleurs

https://www.youtube.com/watch?v=B06WVFdUH7c

les chiens ont soif

https://www.youtube.com/watch?v=SDNFJzjfhDE

Revenir en haut Aller en bas
http://lesanimuxdirina.webs.com/
philou




Messages : 169
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 51
Localisation : antony

Notre refuge Empty
MessageSujet: Re: Notre refuge   Notre refuge Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:52

sais une tres belle presentation de la situation des chiesn que tu protege,
en esperent qu'on arrivera a faire evoluer cette situation qui est penible pour tous!!

biz biz biz biz


Dernière édition par philou le Mer 2 Fév - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sofie




Messages : 59
Date d'inscription : 02/02/2011

Notre refuge Empty
MessageSujet: Re: Notre refuge   Notre refuge Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:11

Ces commentaires et vidéos de Tedja auront certainement un impact important.
Rien de plus parlant que ces témoignages filmés pour se mettre dans l'ambiance et comprendre la situation.
Je conseille à tous les nouveaux venus sur le forum de commencer par visionner tout ça.
Merci Tedja!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre refuge Empty
MessageSujet: Re: Notre refuge   Notre refuge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre refuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le quotidien au refuge
» L'aide au refuge d' IRINA et MARIAN
» Baloo, croisé male de 3 ans (refuge d'irina)
» Dash, croisé labrador de 3 ans (refuge d'irina)
» Gipsy, petite puce de 3 mois, croise berger, au refuge !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE D'AILLEURS :: Nos animaux a adopter :: Les animaux d'Irina (Roumanie) :: Les Actualités-
Sauter vers: